Inscription à l’infolettre

Nouvelles

Un financement de 3,7M$ pour un projet de recherche sur le rajeunissement cellulaire

Publié le 9 mai 2024

Un projet de recherche collaboratif entre les équipes de Guy Sauvageau, directeur de l’Unité de recherche en génétique moléculaire des cellules souches de l’IRIC, et d’Anne Marinier, directrice générale de la société biotechnologique RejuvenRx, a récemment obtenu un financement de 3 697 199 $. Cet octroi est rendu possible par les investissements du Consortium québécois sur la découverte du médicament (CQDM), du gouvernement du Québec, de RejuvenRx, des Instituts de recherche en santé du Canada et du fonds Partenariat de l’Université de Montréal.

Le projet soutenu vise le développement de nouvelles thérapies contre le vieillissement cellulaire, notamment par l’optimisation d’une série de molécules précédemment découverte à l’IRIC. Ralentir le vieillissement des cellules, et même les rajeunir, pourrait s’avérer une avancée concrète pour traiter les maladies reliées au vieillissement, telles les maladies d’Alzheimer et de Parkinson.

Pour tous les détails sur le financement, consultez l’annonce officielle.